Botmeur - Kejadenn gant ur vroderez, Rencontre avec une brodeuse

Da gentañ ar vaouez gozh ’noa lavaret demat deomp ha da c’houde displeget he doa penaos ober broderezh. Diskouezet he doa ar broderezh he doa graet deomp. Da c’houde he doa kontet istor al labous gwenn deomp ha kroget e oa da ober glav… Au début la vieille dame nous a dit bonjour et après elle nous (...)

Botmeur - Dorioù an ifern, Les portes de l’Enfer

Les portes de l’enfer, une histoire entendue à Botmeur et racontée par Noé, Taran et Wiomarc’h Ur wech e oa un den klañv.Un deiz e oa deuet ur sorser gant e vazh strobineler da welet anezhañ.Ar sorser a dennas ar c’hleñved dioutañ ha lakaat a reas ar c’hleñved e barzhur c’hi du. Ar c’hi du a oa bet (...)

Affiches

Nous avons préparé des affiches sur le thème de Noël et de la nouvelle année pour Ti ar Vro Bro Leon. Ces affiches seront mises en place dans différentes communes du Léon pour apporter un peu de breton aux décors de Noël. Savet hon eus skritelloù diwar-benn Nedeleg ha Kalanna evit Ti ar Vro Bro Leon. (...)

Les cinq sens

Les élèves de CP de l’école ont étudié les 5 sens dans le cadre d’une animation sur l’alimentation.Une animatrice de l’association « Aux goûts du jour » a expliqué aux enfants comment mieux apprécier les aliments en utilisant le goût, le toucher, l’ouïe, l’odorat et la vue. Les enfants (...)

Cross du Collège

Photos du cross du Collège des Abers

La grande lessive

Des activités au cycle II

Articles : 0 | 10 | Tout afficher

Archives Cycle 3

Contient les articles des années précédentes.