En plus des séances d’anglais en classe, plusieurs actions spécifiques ont été menées ou sont en cours de réalisation à l’école : Christmas day, exposition, rallye, sports day…

Les réponses au rallye de découverte de Lannilis

En cliquant ci- dessous, on peut télécharger les réponses au rallye de découverte de Lannilis qui a été élaboré par les classes de CE2, CM1 et CM2 de Nathalie, Cécile et Christelle. Les réponses sont en anglais, en breton et en français. Réponses rallye de découverte de (...)

La remise officielle du rallye découverte

Vendredi, les élèves des classes de CE2, CE2/CM1, CM1/CM2 de l’école publique de Kergroas, ont remis à Mme Le Gall, directrice de l’Office de tourisme, ainsi qu’à M. Labous représentant l’association Patrimoine des Abers, leur « Rallye-découverte » de (...)

Préparation du rallye de visite de Lannilis

Depuis plusieurs semaines, les élèves préparent et organisent un rallye dans la commune de Lannilis. Ils sont donc partis à la découverte des quartiers et des sites remarquables de la commune. Le questionnaire de recherche sera présenté en anglais, en français et en breton. On pourra, dans quelques (...)

Christmas day

Jeudi 17 décembre, journée spéciale à l’école publique de Kergroas. En effet, dans le cadre du projet Erasmus dans lequel l’école est engagée, les enseignants ont proposé à leurs élèves différentes activités en anglais sur le thème de Noël. Lors des différents ateliers de cuisine, chants, jeux ou bricolage (...)

Présentation de l’école

Voici un petit film en anglais de présentation de l’école. Il a été réalisé par les CM de Christelle : OUR SCHOOL Our school

Hello London

Dans le cadre de notre Projet Erasmus+, les élèves de CE2/CM1 ont préparé pendant les horaires d’APC un panneau sur Londres. Ce panneau est exposé à la Bibliothèque de Lannilis. Vous pourrez y trouver des informations essentielles sur les principaux monuments de (...)