Profitant du passage de la Redadeg à Plouguerneau, les associations de parents d’élèves Bugale skol Prins (école Petit-Prince) et Bihan ha skol Kergroas (école Kergroas à Lannilis) ont organisé une fête célébrant les vingt ans d’ouverture des classes bilingues dans les deux établissements.

Dès la fin des cours, parents et enfants se sont retrouvés salle Armorica où étaient proposés jeux en breton et autre stands de maquillage. Dans le hall de la salle Armorica, une exposition de photographies retraçait les vingt ans d’activités de la filière. Ar Vro Bagan, dont les stages de théâtre en breton offrent à ces enfants bilingues une pratique de la langue très ludique, présentait également toutes ces activités sur de grands panneaux illustrés.

Mais le clou de la soirée était le fest-noz qui a démarré par une prestation très réussie des enfants : sur scène, ils ont chanté un répertoire breton et ce sont eux qui ont ensuite entraîné leurs aînés dans la danse !