Chapitre complet pour impression

Le 20e Parlement des enfants

lundi 23 mai 2016 La proposition de loi des CM1/CM2
Cette année, la classe de CM1/CM2 a participé au 21e Parlement des enfants. Il s’agissait de rédiger une proposition de loi sur le thème : « Les enjeux du changement climatique pour notre société ». Les élèves avaient rencontré la députée, Mme Chantal Guittet au 1er trimestre. Ils ont appris le rôle et les (...)
dimanche 31 janvier 2016 — Dernier ajout lundi 30 mai 2016Les CM1/CM2 rencontrent la députée, Mme Chantal Guittet
Madame Chantal Guittet, députée de la circonscription, est venue à l’école publique élémentaire de Lannilis rencontrer les élèves de CM1/CM2 de Christelle Quéméré. Mme Guittet a répondu aux questions des élèves. Ils ont pu apprendre et comprendre le rôle du Parlement et la fonction des députés. Les élèves (...)