mercredi 10 février 2016 — Dernier ajout lundi 16 septembre 2019

Le RASED

Réseau d’Aide Spécialisée aux Élèves en Difficulté

L’Aide Spécialisée s’adresse à des élèves qui rencontrent des difficultés scolaires liées à des difficultés d’apprentissage ou d’adaptation aux attentes scolaires. Elle est dispensée par un enseignant spécialisé afin de construire des remédiations adaptées. En cas de difficultés, votre enfant peut bénéficier de cette aide, afin de prévenir les échecs précoces à l’école.

Après accord de la famille, ces aides sont apportées individuellement ou en petit groupe. C’est un travail d’équipe qui organise ces actions en direction de l’élève. Les parents sont associés au projet : ils sont informés de la nature des difficultés, des aides proposées, de leur déroulement, de leurs résultats.

Le psychologue fait partie de l’équipe éducative. Il intervient à l’école. Il est accessible aux enfants et aux parents qui en font la demande. Son activité est liée à la vie de l’enfant et à la communauté scolaire. Il contribue à la mise en place et au suivi des actions de scolarisation des élèves en situation de handicap.

Le réseau d’aide de la circonscription de Brest Abers est une équipe composée de ;

  • M.Jean-Marie PHILIPPE : Psychologue scolaire
  • Mme Catherine LAMEZEC : Enseignante spécialisée

Vous pouvez prendre contact avec le réseau par téléphone au 02 98 04 45 75. (Si vous laissez vos coordonnées sur la messagerie, un membre du RASED vous recontactera).