En début d’année scolaire, les élèves de chaque classe ont voté pour choisir leur délégué et leur suppléant.

Conseil d’élèves, le règlement de la cour

La première réunion du conseil d’élèves a eu lieu en octobre. Il s’agissait pour les délégués de chaque classe de faire des propositions et des remarques quant au règlement de la cour et au comportement des élèves pendant les récréations. Chaque délégué parlait au nom des élèves de sa classe. Ils ont (...)

Conseil d’élèves, achat de jeux pour la cour

La réunion du mois de janvier concernait l’achat de jeux de cour pour la récréation. Les propositions ont été très nombreuses. Il a fallu choisir des jeux pas trop chers et surtout pas dangereux. Un planning a été mis en place pour leur utilisation. D’autres tracés sur la cour ont également été (...)

Conseil d’élèves, les bouchons d’amour

La troisième réunion du conseil d’élèves s’est tenue au début du mois de mars. Il s’agissait de mettre en place la récolte des bouchons d’amour à l’école. Les délégués ont expliqué aux élèves quels sont les bouchons que l’on peut récupérer. Dans chaque classe, les élèves rapportent les bouchons en plastique. (...)

Des nouveaux tracés sur la cour.

Le conseil d’élèves avait proposé de tracer sur la cour des lignes supplémentaires, en particulier des couloirs pour des courses de vitesse. Pendant les vacances, M Silvestre, un parent d’élève, est venu à l’école pour peindre ces lignes sur la cour. Il fallait attendre une journée ensoleillée. Léanne (...)

500 kg de bouchons d’amour

Plus de 500 kg de bouchons ont été récupérés à l’école en quelques semaines. La classe de CM1/CM2 de Cécile a rapporté environ 90 kg de bouchons. Le responsable des « bouchons d’amour » est venu les chercher à l’école. Ils seront stockés dans un hangar au Grouannec avant le départ pour l’usine qui les (...)