journée arts plastiques à l’école

Jeudi 12 juin, nous avons organisé une journée Arts Plastiques à l’école. Les élèves pouvaient participer à trois ateliers différents dans la journée. Modelage d’un pot en argile

Visite du Collège

Deux compte-rendus de notre visite au Collège du Pays des Abers.

les poésies des CM1

Sur le blog des CM1, vous pourrez lire les poésies écrites par les élèves. Ces poésies sont inspirées du poème de Maurice Carême « Ce qui est comique ». Il a été transformé pour obtenir « Ce qui est bizarre » Ce qui est comique Savez-vous ce qui est comique ? Une oie qui joue de la musique Un pou qui (...)

Les élèves de CE1 lisent La princesse à la gomme

Les élèves de CE1 ont lu l’histoire de La princesse à la gomme, écrit par Françoise Guillaumond. Vous pouvez les écouter et voir certains de leurs dessins.

Une histoire et des cadeaux à la bibliothèque

Tous les enfants de l’école ont pu écouter une histoire racontée par Christine à la bibliothèque. Ils ont ouvert les cadeaux apportés par le père Noël. Des jeux pour la pause de midi… :-) |-) ;-) Mon beau sapin Christine

Nouvel article

Klas CM1 divyezhek en abadenn « Unan, daou, tri »/ La classe des CM1 bilingue dans l’émission « Unan, daou, tri »

Le blog des CM1

Sur le blog des CM1, vous pourrez trouver des devinettes sur les sujets étudiés en classe ainsi que des articles sur la vie de la classe, les textes écrits par les élèves… En cette période de Noël, vous trouverez également des énigmes mathématiques et logiques, notre feuilleton de Noël écrit avec la (...)

Kolos et les quatre voleurs

Les élèves de CE1 lisent Kolos et les quatre voleurs.

le cross des CM1

Jeudi 17 octobre, les élèves de CM1 monolingue (classe de Cécile Dagnat) et bilingue (classe d’Anjela Laot) ont participé à un cross. Le parcours était de 1 km dans le Bois du Maire. Bravo à tous les participants qui étaient très motivés ! ( (...)

Visite du skipper Gilles Lamiré

Vendredi 11 octobre, les élèves de Cycle 3 ont reçu la visite du skipper Gilles Lamiré, venu leur expliquer son métier, les caractéristiques de son trimaran, et ses projets de course (Transat Jacques Vabre). Les enfants ont pu ensuite lui poser des questions. Et tous ont été ravis de se voir offrir (...)