CM1 CM2

Classe de Christelle

samedi 18 mai 2013 Lannilis Brest à vélo
A vélo : de Lannilis à Brest ! Le grand départ est prévu pour mercredi ! En attendant, vous pouvez visualiser notre parcours en utilisant ce lien.
jeudi 9 mai 2013 Visite des correspondants
Visite des correspondants (logo)Nos correspondants libanais nous ont rendu visite du 7 au 10 avril. Nous avions préparé leur venue en confectionnant un petit cadeau de bienvenue. Florence nous a aidé à réaliser un magnet en argile. On s applique Nos oeuvres Nous avons vécu plusieurs moments forts durant cette semaine : (...)
jeudi 9 mai 2013 A vélo !
A vélo ! (logo)Ça y est ! Nous avons commencé l’entraînement pour notre séjour vélo du 22 au 24 mai. Nous enchaînons les séances de théorie (apprentissage du code de la route et des règles de sécurité) et de pratique au cours desquelles nous travaillons notre maniabilité et notre endurance. Nous testons les différents (...)
mercredi 5 décembre 2012 De la science comme au collège !

Mardi 20 novembre, dans le cadre de la liaison CM2/6e, 19 élèves (les 7 CM2 de notre classe et les 12 CM2 de la classe de Philippe) ont pu profiter de la venue de Mme Tinevez, professeur de physique/chimie au collège Pays des Abers. Durant une heure trente, ils sont devenus des collégiens à part entière.

dimanche 25 novembre 2012 — Dernier ajout samedi 24 novembre 2012Habilitation vélo
Habilitation vélo (logo)Le samedi 23 novembre au matin, 43 parents de différentes écoles du secteur sont venus passer l’habilitation vélo dans notre école. Pendant cette matinée les parents ont bénéficié d’informations pour gérer un groupe d’enfants à bicyclette et ensuite ils ont effectués un parcours à vélo (slalom, freinage…) (...)
samedi 24 novembre 2012 Correspondance
Correspondance (logo)Ça y est ! Nous avons enfin réalisé notre premier échange de mails avec nos correspondants. Le Liban Ils habitent Beyrouth, la capitale du Liban (pays situé au bord de la Mer Méditerranée et rattaché à l’Asie du Sud-Est et au Moyen-Orient) et sont en CM1 au Lycée français Abdel Kader. Vue de (...)
lundi 5 novembre 2012 Cross du collège
Après deux mois d’entraînement, la classe est allée se mesurer aux camarades des écoles voisines ainsi qu’aux sixièmes du Collège Pays des Abers, lors d’un cross. La classe a vaillamment remporté son pari : celui que tout le monde franchisse la ligne d’arrivée ! Un grand BRAVO à tous ! Mention (...)
lundi 5 novembre 2012 Nos oreilles, on y tient !
Mardi 16 octobre, Elodie (éducatrice à l’AFDA) et Guillemette (orthophoniste) nous ont parlé d’audition, de surdité et nous ont expliqué comment protéger nos oreilles. On a découvert l’intérieur de l’oreille et les différentes causes de surdité. Avec un sonomètre, Elodie a mesuré le bruit que l’on faisait (...)