Éveil à la diversité linguistique/Tanva a-bep seurt yezhoù - 2019

La diversité linguistique et culturelle est au cœur du projet d’école depuis plusieurs années dans les classes maternelles. Le programme Evlangues, dont l’objet est l’éveil aux langues étrangères pour les élèves de cycle 1, trouve donc un écho privilégié dans notre école. Chaque année, les élèves sont (...)

Le théâtre en grande section/C’hoariva e rummad ar re vras - mars 2019

Chaque année, tous les élèves de grande section de l’école Kergroas bénéficient de séances de théâtre animées par des comédiens professionnels de la troupe Strollad Ar Vro Bagan. Le choix de la pièce se fait en lien avec les enseignants, autour d’un thème porteur pour les apprentissages, la pêche à pied (...)

Les enfants de petites et moyennes sections au cinéma/Ar re vihan hag ar re grenn er sinema - mai 2019

Lundi 13 mai, les enfants des petites et moyennes sections de l’école se sont rendus au cinéma Even à Lesneven. C’était la 3e et dernière séance du programme « Cinécole » de cette année scolaire. Ils ont vu 5 petits films d’animation regroupés sous l’appellation « Des trésors plein ma poche » adaptés à ce (...)

Des lapins en maternelle/Lapined er skol-vamm - mai 2019

Le mardi 7 mai, les enfants des classes de petites sections bilingue et monolingue ont eu le plaisir de découvrir 5 invités surprises installés dans les classes. 4 lapereaux et une lapine sont, en effet, venus rendre plus concrets ces animaux qu’ils rencontrent souvent dans les albums lus par les (...)

Noël en maternelle/Nedeleg er skol-vamm - déc 2018

Jeudi matin, nous avons eu une sacrée surprise à l’école. Le Père Noël est venu nous apporter des cadeaux car nous avons bien travaillé depuis la rentrée. Il avait apporté les lettres que nous lui avions envoyées la semaine dernière. Nous avons chanté des chants de Noël et il a joué de l’accordéon. (...)

Découverte du monde marin à Océanopolis/Pelloc’h gant al loened-mor e Oceanopolis - nov 2018

Au mois de novembre, dans le cadre de notre projet sur la mer, les enfants des 6 classes de maternelle sont allés à Océanopolis à Brest. Là-bas, nous avons pu observer toutes sortes de poissons, une pieuvre, de gros homards, des méduses, les phoques, les loutres, des araignées de mer, des étoiles de (...)

Pêche à pied à Plouguerneau/Pesketa en aod e Plougerne - oct 2018

Début octobre, tous les enfants des classes de maternelle sont allés à la pêche à pied au Korejou à Plouguerneau. Ils ont pêché des crabes, des poissons, des bernard-l’hermite, des bigorneaux, des brennigs, des crevettes, des anémones … qui viendront coloniser les 2 aquariums de l’école. Nous nous sommes (...)

2018 - 2019
2019 - 2020