La remise du permis piéton

M Duval, gendarme à la brigade de Lannilis, a remis le permis piéton aux élèves de CE2. Les élèves ont appris les principales règles à respecter quand on circule à pied. Ils ont pris conscience que le piéton n’est jamais complètement en sécurité et qu’il faut toujours être concentré et (...)

Un circuit vélo pour s’entraîner

Les ateliers « vélo » ont été animés par M Olivier Lalanne, policier municipal à Lannilis, le cyclo-club des Abers et la prévention routière. Étaient concernés les élèves de CM1 et CM2. Ils se sont retrouvés dans la salle omnisports de Kergroas. Plusieurs activités étaient proposées, en particulier le (...)

Le policier municipal et un gendarme à l’école

En vue de la semaine de la sécurité routière, un gendarme de la brigade de Lannilis, M Duval, est intervenu dans les classes de CE2 afin de préparer les élèves au passage du permis piéton. Ils visionneront un DVD pour compléter la formation avant le passage du permis. M Lalanne, le policier municipal, (...)