Cycle 3 : CM1 CM2

LONDON 2019

Infos et photos de notre voyage scolaire à Londres

Journal de notre voyage à Londres

Dimanche 5 mai, nous nous sommes retrouvés à l’école vers 20h00. Tous les CM1 et CM2 étaient présents. Nous sommes partis de l’école vers 20h15…. direction Calais !! Lundi 6 mai : arrivés à Calais, nous avons emprunté le tunnel sous la Manche. Encore un petit peu de route….et, enfin nous voilà arrivés à Londres !!! Nous avons vu Buckingham Palace… Magnifique !!!! Nous avons aussi visité le Natural History museum (l’aile sur les dinosaures). Puis nous nous sommes rendus jusqu’à notre logement à l’Academy St Alban’s.

Mardi 7 mai, nous sommes allés faire les magasins, pour nous acheter quelques petits souvenirs, nous nous sommes aussi bien promenés et le beau temps était avec nous !! Nous sommes aussi allés voir la Tamise.

Mercredi 8 mai, nous nous sommes levés à 7 heures (comme tous les matins) et nous sommes partis pour Londres (vers 8h00). Ce jour là, il ne faisait pas très beau, enfin, il pleuvait.

L’après-midi, nous sommes allés voir le British Museum. Nous avons vu des sarcophages et des momies. Cela était impressionnant !!!

Mercredi, nous avons encore visité le magasin de jouets géant de Hamleys !!!! A notre arrivée, un homme nous a accueillis, il était vraiment très drôle !! Même si nous, les enfants ne comprenions pas vraiment tout ce qu’il nous disait. Cette journée était superbe !!

Jeudi 9 mai : C’est l’heure du départ !! Nous sommes partis de l’Academy vers 8h00. En route pour Portsmouth ! A Portsmouth, nous avons pris un ferry !! Il y avait une grande salle de jeux, un magasin de souvenirs… Nous avions aussi un salon privé. Vers 19h00 nous sommes allés manger un fish and chips, d’autres des pâtes à la bolognaise ou une entrecôte grillée… Le meilleur repas de toute la semaine.

Nous sommes arrivés à Caen à 20h30 (21h30 heure française). Nous avons roulé, roulé et roulé et nous sommes enfin arrivés à Lannilis, à 4h00 vendredi matin. Nous étions tous très contents de retrouver nos parents !!

Fin. Eline LM

Lundi 6 mai

Hello de Londres ! Tout va bien, quelques nausées mais rien de grave. Nuit calme dans le car mais néanmoins fatigante. Ce matin, passage du tunnel (photo) 25 ans après son inauguration. Ensuite relève de la garde à Buckingham Palace. (photo 2). On n’a pas vu la reine. Puis après un pique-nique à St James Park, nous nous sommes répartis en 3 groupes et avons visité quelques musées. A demain nous allons nous coucher.

Mardi 7 mai

Après une nuit reposante pour tout le monde, nous sommes partis en car pour Londres. Tous les groupes sont passés par Trafalgar Square (photo), puis chacun a poursuivi son chemin au gré de son programme. Deux groupes ont profité de l’opportunité de voir les répétitions de l’anniversaire de la Reine, pendant qu’un autre a visité le British Museum (photo) et Covent Garden. Au retour au centre, nous avons fait une photo de groupe avant de nous défouler dans le parc du centre d’hébergement. A demain pour la suite de nos aventures !

Mercredi 8 mai

Bonjour à tous ! Ce matin, après un petit tour en car dans Londres pour voir la Tower Bridge, la Tour de Londres et Big Ben (en travaux), nous avons poursuivi nos programmes de visites : parcs, musées et achat de souvenirs. Le tout en traversant Oxford Street, Picadilly et Trafalgar Square. Il est l’heure pour nous de rejoindre nos chambres pour la dernière nuit au centre. Demain matin réveil à 6h45 pour quitter le centre à 8h15. Le bateau quittera Porsmouth à 14h45. A très vite !

Voyage scolaire à Londres

Dimanche 5 mai, les élèves de CM1 et CM2 de l’école de Kergroas partiront visiter Londres. Première étape : voyage en car jusqu’au tunnel sous la Manche. Puis visites de la capitale britannique les lundi 6 mai, mardi 7 mai, mercredi 8 mai. Dernière étape : jeudi 9 mai : petite croisière sur la Tamise, voyage en car jusqu’à Plymouth. Traversée dans la nuit de jeudi à vendredi pour enfin débarquer à Roscoff.

Suivez ici au jour le jour les péripéties de cette aventure.:-O