Classe de Cécile

Cross des CE2/CM1

Le mardi 23 octobre, Les classe de CE2 monolingue, CE2 bilingues, CE2/CM1 bilingues et CM1 monolingues se sont réunies pour participer à un cross dans le bois du maire. Le parcours était de 1000m.

Chez les CE2 garçons 1er Elouan, 2e Malo, 3e Louis

Chez les CE2 filles 1re Doriane, 2e Lola, 3es ex-aequo Hermine et Anjela

Chez les CM1 garçons 1er Lylian, 2e Franck, 3e Killian

Chez les CM1 filles 1re Faustine, 2e Amélie, 3e Klervi

Feuilleton de Noël

Avant les vacances de Noël, nous avons écrit un feuilleton « Catastrophe chez le Père Noël ». Chaque jour, une catastrophe arrive au Père Noël, aux élèves de trouver une solution.

l’activité voile

Nous avons enfin commencé l’activité voile au CVL de l’Aber Wrach. Les premières séances ont en effet été reportées pour cause de mauvais temps. Les élèves sont répartis en deux groupes, chacun encadré par un moniteur (Nicolas et Mathieu). Pour l’instant, ils ont appris à utiliser la voile papillon (voile pour débutant) mais aussi à gréer les bateaux avec une voile plus élaborée. Ils ont appris le vocabulaire lié à la voile ainsi que quelques noeuds marins.

les instructions du moniteur
mise à l’eau des optimists
premières manoeuvres avec la voile papillon
enfin du soleil….

La grande lessive

Le jeudi 25 octobre, notre école a participé à « La Grande Lessive ». C’est une manifestation, instaurée par Joëlle Gonthier (une plasticienne), qui a pour but de promouvoir les arts plastiques.

Tous les élèves ont été répartis dans plusieurs ateliers et ont réalisé différentes productions plastiques. Ces oeuvres ont été exposées en fin de journée sur des cordes à linges dans la cour de l’école.

Chez les cycles 3 :

Atelier Monotype

Atelier Chaissac

Atelier Giacometti

Atelier Photomontage

Atelier Vasarely

Atelier Landart

Atelier fresque rupestre

Chez les cycles 2 :

Des fleurs ,

Des villes ,

De la craie grasse,

Des formes géométriques ,

et même des mobiles !

Une journée très agréable qui s’est conclue par une vente de gâteaux !

Un grand merci aux parents qui ont pu nous aider.

Le blog des CM1

Les CM1 monolingues de l’école ont un blog. Sur ce blog, vous trouverez des billets sur les différentes activités de la classe, l’organisation, les devinettes du jour… En ce moment, vous trouverez également les « Enigmes de l’Avent » : une énigme à résoudre chaque jour d’école jusqu’aux vacances de Noël.

A bientôt !

Opération pièces jaunes

Vendredi 15 février, les classes de CM1 monolingue et de CM1/CM2 bilingue ont été reçues à La Poste pour remettre les pièces collectées à l’occasion de l’opération pièces jaunes. Cette opération a permis de collecter 5 kilos et demi de pièces. Le responsable de La Poste a remis un diplôme aux classes.