Dimanche 5 mai, nous nous sommes retrouvés à l’école vers 20h00. Tous les CM1 et CM2 étaient présents. Nous sommes partis de l’école vers 20h15…. direction Calais !! Lundi 6 mai : arrivés à Calais, nous avons emprunté le tunnel sous la Manche. Encore un petit peu de route….et, enfin nous voilà arrivés à Londres !!! Nous avons vu Buckingham Palace… Magnifique !!!! Nous avons aussi visité le Natural History museum (l’aile sur les dinosaures). Puis nous nous sommes rendus jusqu’à notre logement à l’Academy St Alban’s.

Mardi 7 mai, nous sommes allés faire les magasins, pour nous acheter quelques petits souvenirs, nous nous sommes aussi bien promenés et le beau temps était avec nous !! Nous sommes aussi allés voir la Tamise.

Mercredi 8 mai, nous nous sommes levés à 7 heures (comme tous les matins) et nous sommes partis pour Londres (vers 8h00). Ce jour là, il ne faisait pas très beau, enfin, il pleuvait.

L’après-midi, nous sommes allés voir le British Museum. Nous avons vu des sarcophages et des momies. Cela était impressionnant !!!

Mercredi, nous avons encore visité le magasin de jouets géant de Hamleys !!!! A notre arrivée, un homme nous a accueillis, il était vraiment très drôle !! Même si nous, les enfants ne comprenions pas vraiment tout ce qu’il nous disait. Cette journée était superbe !!

Jeudi 9 mai : C’est l’heure du départ !! Nous sommes partis de l’Academy vers 8h00. En route pour Portsmouth ! A Portsmouth, nous avons pris un ferry !! Il y avait une grande salle de jeux, un magasin de souvenirs… Nous avions aussi un salon privé. Vers 19h00 nous sommes allés manger un fish and chips, d’autres des pâtes à la bolognaise ou une entrecôte grillée… Le meilleur repas de toute la semaine.

Nous sommes arrivés à Caen à 20h30 (21h30 heure française). Nous avons roulé, roulé et roulé et nous sommes enfin arrivés à Lannilis, à 4h00 vendredi matin. Nous étions tous très contents de retrouver nos parents !!

Fin. Eline LM