Les enfants ont apprécié la découverte d’un autre milieu

La semaine dernière, les élèves de CP, CE1 et quelques-uns de la classe d’Ulis de l’école publique élémentaire de Kergroas ont passé trois jours au centre d’accueil de Ti menez Are, à Brasparts. Ils étaient accompagnés des enseignants et de parents bénévoles. Ils ont pu étudier, avec les animateurs, l’énergie hydraulique et le fonctionnement du moulin à eau, l’écosystème à l’intérieur de la mare, la vie des animaux dans la forêt.

Trois jours bien remplis

Des promenades dans la forêt, du land-art, des jeux, des chants et des danses ont complété ce programme bien rempli. Sur la route du retour, ils sont allés visiter les moulins de Kerouat et la maison du meunier, à Commana. Ces trois jours ont été, pour les enfants, l’occasion d’un réel apprentissage de l’autonomie. Ils sont revenus fatigués, mais ravis et, surtout, un peu plus grands.