La première réunion du conseil d’élèves a eu lieu en octobre.

Il s’agissait pour les délégués de chaque classe de faire des propositions et des remarques quant au règlement de la cour et au comportement des élèves pendant les récréations. Chaque délégué parlait au nom des élèves de sa classe.

Ils ont proposé, en autre, de mettre en place un planning d’occupation des jeux de cour pour éviter les disputes. Une ligne verte a été tracée pour séparer les enfants qui se disputent.

Les délégués ont fait remarquer qu’il faut prendre soin des vêtements et des cartables. Les délégués ont fait remarquer également qu’il faut faire attention aux plus petits…

Les enseignants ont discuté des nombreuses propositions des délégués et le nouveau règlement de la cour a été voté au conseil d’école.