Conformément à la loi, les deux écoles du groupe scolaire de Kergroas ont mis en place un Plan Particulier de Mise en Sécurité (PPMS) contre les risques majeurs. En cas de séisme, de pollution de l’air, de conditions météo inquiétantes, le PPMS serait mis en œuvre dans les écoles.

Il peut être déclenché par la mairie ou par les directeurs des écoles en cas de danger pour les élèves. Ceux-ci seraient alors confinés dans les classes ou dans la BCD. Les élèves n’auraient alors le droit de sortir des salles qu’à la fin de l’alerte.

Dans chaque classe, une information est faite aux élèves :
-  Intérêt du PPMS (protection des élèves en cas de danger),
-  Conduite à tenir en cas de danger (Séisme, pollution, conditions météo inquiétantes)
-  Exercice de sécurité.

Chaque année, ce plan n’est validé qu’après la mise en œuvre d’un exercice de sécurité.

Vous pouvez télécharger ci-dessous le document indiquant la conduite à tenir en cas de mise en place du PPMS.

PPMS information aux familles