Les parents d’élèves font partie de la communauté éducative, aux côtés des équipes éducatives de l’école. À ce titre, vous avez un rôle à jouer, vous-même et par l’intermédiaire de vos représentants, pour la réussite de vos enfants.

Que font vos représentants ?

• Ils vous représentent au conseil d’école.
  • Ils participent à la vie scolaire.
  • Ils sont à votre écoute pour toute question concernant la scolarité de votre enfant.
  • Ils peuvent assurer, à votre demande, une médiation entre vous et le directeur d’école.

Qui peut voter ?

Chacun des deux parents est électeur quelle que soit sa situation matrimoniale, sa nationalité, sauf dans le cas où il s’est vu retirer l’autorité parentale. Chaque électeur ne dispose que d’une voix, quel que soit le nombre d’enfants inscrits dans l’école.

Comment voter ?

• au bureau de vote, installé dans l’école de votre enfant.
  • par correspondance, avec le matériel de vote que vous recevez par l’intermédiaire de votre enfant.

Pour l’année scolaire 2015-2016, les représentants des parents d’élèves sont :

• Mme CORRE Anne-Marie
  • Mme DELFOSSE Rachel